D’après le développeur NeoCore Games, qui planche actuellement sur Warhammer 40,000: Inquisitor Martyr, l’arrivée de DirectX 12 permettra aux développeurs de mieux exploiter la Xbox One.
Dans une interview accordée au site GamingBolt, NeoCore Games s’exprimer sur les bienfaits de DirectX 12 sur les jeux Xbox One & PC à venir:
“Direct X 12 n’est pas une simple couche de verni permettant d’utiliser de nouveaux effets à la mode durant le développement.
C’est plus un gros changement au niveau de l’architecture du développement qui permet aux développeurs d’accéder plus facilement directement au GPU.”
Zoltán Pozsonyi, le producteur de Warhammer 40,000 rajoute ensuite:
Cela signifie que le développeur aura plus de marge de manœuvre pour optimiser la performance et et faire tourner son code plus rapidement; si vous pouvez obtenir plus de performance à partir du processeur graphique, cela se traduit par un framerate accru et de plus beaux effets dans le jeu…
Warhammer 40,000 est prévu pour 2016 sur PC (Windows 10) & Xbox One et sera un des premiers jeux à exploiter pleinement DirectX 12.
Source: GamingBolt