Si vous souhaitez acheter un Surface Laptop, vous avez dorénavant jusqu’à Mars 2018 pour mettre à jour gratuitement votre Windows 10 S vers Windows 10.
Il semblerait que la nouvelle mouture de Windows ne soit toujours pas prête. En effet, annoncé et livré avec le Surface Laptop, Windows 10 S était censé être un Windows complet, mais allégé, puisqu’il empêche de lancer et installer des applications ne provenant pas du Windows Store.
La faute au Windows Store, que les développeurs – et par conséquent utilisateurs – boudent toujours. Plusieurs mois après la sortie de Windows 10 S, le store de Microsoft est toujours aussi pauvre.
Malgré l’apparition de grosses applications, comme Spotify, la plupart des développeurs ne semblent pas convaincus et ne développement toujours pas pour le Windows Store.
Résultat, si vous souhaitez utiliser iTunes, jouer à la collection de jeux Steam, ou tout simplement installer un autre navigateur que le bien trop jeune Edge, vous n’avez pas d’autre choix que de passer à Windows 10 Pro. Ces logiciels étant absents du Microsoft Store.
Microsoft – conscient du problème – vient sans surprise de prolonger la période de gratuité de la mise à jour de Windows 10 S vers Windows 10 Pro qui sera gratuite jusqu’à au moins Mars 2018.
Passé cette date, Microsoft pourrait facturer cette mise à jour une trentaine d’euros, ou bien – et ce serait un gros aveu d’échec – la prolonger de nouveau.
Si vous souhaitez plus d’informations sur cette version allégée de Windows, rendez-vous sur cet article qui explique en détails Windows 10 S.