Ce nouveau build contient de nombreux correctifs ainsi que des améliorations intéressantes comme la possibilité de contrôler un écran externe à partir d’une tablette Windows 10.
Ce build est le 3ème en préparation de la prochaine mise à jour de Windows 10 intitulée Redstone 2.
Nouveautés du build 14965
Contrôler un écran externe à partir d’une tablette devient plus facile (PC)
Vous pouvez contrôler le contenu d’un deuxième écran à partir de votre tablette sans même y brancher une souris. Le touchpad virtuel permet de faire plus avec une tablette et un second écran – connectez simplement votre tablette à un moniteur, PC, ou TV, allez dans le Centre de Contrôler et tapez sur l’Action Rapide “Projeter” pour étendre votre écran. Utilisez-le comme n’importe quel touchpad physique pour contrôler votre contenu. Pour l’activer, pressez et maintenez la bare des tâches et choisissez “Afficher le bouton touchpad”. L’icône du touchpad apparaîtra alors dans la zone de notifications (au même endroit que l’espace de Travail Ink), et tapotez dessus pour afficher le touchpad virtuel.
Here's the new onscreen trackpad feature for Windows 10. Designed for when you connect to a second display and don't have a mouse pic.twitter.com/yiL3uVLduS
— Tom Warren (@tomwarren) November 9, 2016
Il est biensûr possible de contrôler finement la précision de ce touchpad virtuel, comme n’importe quel touchpad physique, en vous rendant dans l’application Paramètres > Périphériques > Touchpad.
Mise à jour de l’application pense-bête (PC):
Les Insiders de la boucle rapide pourront télécharger la version 1.2.9.0 dont voici les nouveautés:
- L’application supporte maintenant de nouvelles langues et régions:
- Les vols seront maintenant détectés dans les langues suivantes: Allemand (Allemagne), dans d’autres locales Anglaises (Canada, Grande-Bretagne, Inde, Arabie-Saoudite), Espagnol (Espagne & Mexico), Français (France, Canada), Italien (Italie), Japonais (Japon), et Portugais (Brésil).
- Les email et les adresses web (URLà sont maintenant détectés pour chaque locale (à l’exception du Chinois (simplifié ou traditionnel), Coréen, Japonais, sur lesquels nous travaillons toujours).
- Les numéros de téléphone sont maintenant reconnus dans tous les pays parlant l’Anglais, l’Allemand, l’Espagnol, le Français et l’Italien.
- Les adresses sont maintenant reconnues pour l’Anglais (Grande-Bretagne) et l’Espagnol (Etats-Unis).
- Les horaires sont maintenant reonnues mprs de la création de rappels en Anglais (Grande-Bretagne, Australie et Inde).
- Les indicateurs de Bourse sont maintenant reconnus (par exemple $MSFT) en Anglais (Australie, Canada, Inde), Allemand (Allemagne), Espagnol (Espagne, Mexico), Français (France, Canada), Japonnais (Japon) et Portugais (Brésil).
- Si les aperçus ne sont pas activés automatiquement, tapez “…” > al roue crantée > “Activer aperçu”. Note: La langue et la localisation utilisés pour détecter les aperçus dans l’application Pense-Bête sont basés sur le clavier actif. Nous sommes encore en train d’étudier certains problèmes où les aperçus n’apparaissent pas correctement lorsque la disposition du clavier est changée pendant la saisie d’une note.
- Nous avons corrigé les problèmes de annuler/refaire (CTRL + Z/CTRL + Y) pendant la saisie.
- Les performances lors de la saisie du texte ont été améliorées.
- Il est maintenant plus facile de récupérer les dernières mises à jours des pense-bêtes. Lorsqu’une mise à jour est disponible, une invite s’affiche et il vous suffit de cliquer sur ‘Mettre à jour’.
- Nous avons aussi effectué de nombreuses améliorations au niveau de l’interface. Nous espérons que vous apprécierez.
Améliorations de l’espace de travail Windows Ink (PC)
- Le nombres d’applications récentes affichées a été augmenté à 6, et un lien rapide permettant d’accéder aux paramètres du stylet a été rajouté.
- Le temps de lancement du Bloc-croquis a été réduit lorsque le dessin est complexe.
- Vous pouvez maintenant utiliser la molette de la souris pour réduire/agrandir votre dessin.
- Lors de l’utilisation des pense-bête, le fond pouvait clignoter lorsqu’il était sélectionné, c’est maintenant corrigé.
- Le redimensionnement du bloc-croquis ne provoquera plus un crash.
- Les paramètres “Stylet & Windows Ink” ont été mis à jour pour les utilisateurs de stylet et incluent maintenant un outil permettant de s’exercer à la saisie manuscrite – cliquez implement sur “S’exercer à la saisie” pour le lancer.
Amélioration de la barre d’adresse de l’éditeur de la base de registres (PC)
- Vous pouvez maintenant utiliser CTRL + L pour activer la barre d’adresse – ALT + D était déjà supporté mais de nombreux utilisateurs sont habitués à CTRL + L à la place donc nous supportons les deux.
- Les raccourcis peuvent être utilisés pour les noms des clés, comme HKCU pour HKEY_CURRENT_USER, ou encore “HKCR”, “HKCU”, “HKLM”, et “HKU”.
Amélioraiton de l’expérience Hyper-V VM (PC)
Suite aux opérations de redimensionnement effectués dans le build de la semaine dernière, nous aovns fixé un problème où selon le niveau de zoom sélectionné, la fenêtre de la MV n’était pas assez grande pour éviter l’apparition des barres de défilement, même si il y avait assez de place. Lorsqu’un niveau de zoom particulier est choisi, il sera maintenant conservé lors de la prochaine connexion à la machine virtuelle. Enfin, un problème a été corrigé: la barre de titre de la fenêtêtre était occultée par la barre des tâches lorsqu’elle était maximisée et que la barre des tâches était toujours au dessus.
Autres améliorations
- Le crash d’Internet Explorer après quelques secondes du lancement a été corrigé.
- Cortana n’ouvrira plus Bing lorsque la commande “Prendre une <photo/video/selfie>” sera utilisée en Français (France & Canada).
- Le système répondra mieux lors de l’utilisation du raccourcis WIN + L lorsqu’un jeu est en plain écran.
- Le dialogue de fermture ALT + F4 répond mieux aux changements de DPI lorsqu’un écran externe est connecté. Nous avons aussi corrigé un problème où les bulles d’aides de la zone de notification de la barre des tâches ne sont pas dimensionnées correctement après un changement de DPI, et ce tant que la machine n’est pas redémarrée ou que l’utilisateur ne se déconnecte pas.
- Nous avons corrigé un problème provoquant le crash de l’Explorateur de Fichiers lors de la création ou du renommage d’un dossier à partir d’un partage réseau.
- Correction: le texte du titre du Calendrier Outlook pouvait être flou dans le menu démarrer.
- Correction: des fichiers supprimés pouvaient apparaître avec une taille de zéro octets dans l’Explorateur de Fichiers.
- Correction: après l’ouverture de session, l’écran de veille par défaut pouvait apparaître.
- Correction: Faire un clique droit sur le Gesitionnaire de Tâches et choisir “Ouvrir l’Emplacement du Fichier” pouvait provoquer un crash.
- Les paramètres UAC, raccourcis de démarrage, et les dossiers de l’Exploration de Fichiers qui sont épinglés dans le Menu Démarrer seront maintenant conservés lors d’une mise à jour.
- Correction: Les listes verticales écrites en XAML, comme celles de Groove Music étaient incorrectement animées horizontalement.
- Correction: Cortana pouvait crasher en tapant “Créer un rendez-vous” puis en cliquant sur la suggestion apparaissant.
- Correction: La barre de progression des téléchargements pouvait rester bloquée lors de l’annulation du téléchargement précédent.
- Correction: L’éditeur de Saisie Japonais (IME) pouvait afficher une fenêtre en haut à gauche du bureau sans permettre de saisir du texte dans Office 2016 et d’autres éditeurs de texte.
Améliorations et fixes sur la version mobile
- Cortana n’ouvrira plus Bing lorsque la commande “Prendre une <photo/video/selfie>” sera utilisée en Français (France & Canada).
- Correction: Cortana pouvait crasher en tapant “Créer un rendez-vous” puis en cliquant sur la suggestion apparaissant.
- La performance de la prédiction du texte en Anglais (Inde) a été améliorée.
- Correctif: Les Paramètres d’Utilisation des Données, ne demandent plus la saisie d’une limite lorsque illimité est sélectionné. L’utilisation des données de chaque carte SIM est maintenant plus claire pour les utilisateurs de plusieures cartes SIM. D’autres problèmes graphiques ont aussi été effectués.
- Correctif: le narrateur ne donnait plus d’indication, lors de l’utilisateur des ascenseurs, par exemple dans les Paramètres.
- Un problème de migration empêchant le lancement de Microsoft Edge suite à la mise à jour vers un nouveau a été corrigé.
Problèmes connus sur la version Mobile
- Si vous avez utilisé la solution de contournement ‘changer la date’ pour effectuer la mise à jour vers le Build 14951 ou Build 14955: Veuillez ne plus l’utiliser! Le compte Microcoft (MSA) de votre appareil doit expirer: vous recevrez alors le nouveau build. Si vous avez avancé la date de 30 ans, vous devrez effectuer une remise à zéro de votre appareil.
- Il ne sera pas possible d’installer les packs de langues, claviers et voix. Si vous avez déjà installé ces packs, ils seront conservés. Si vous effectuez une remise à zéro, vous perdrez alors ces packs et il ne sera pas possible de les réinstaller. Pour les installer, vous pouvez revenir à une version précédente de Windows Phone 8 ou Windows 10 Mobile à l’aide de l’ Outil de Restauration de Windows, installer ces packs à partir de cette version et ensuite installer le dernier build de la boucle rapide./li>
Pour installer ce nouveau build, vous devez être inscrit dans le programme Windows Insider dans la boucle rapide (fast ring Mises à jour & Sécurité > Windows Update.
Source: Windows Experience