Windows Fun

Windows fun!

Windows 10 Mobile Build 14283: la liste des nouveautés et correctifs

Voici la liste des changements du Build 14283 disponible depuis hier pour les abonnés de la boucle rapide.

Nouveautés

Améliorations apportées à l’application Téléphone: Nous savons qu’il est important d’être informé que quelqu’un souhaite nous contacter, que ce soit à partir des tuiles du menu démarrer, des notifications, ou encore directement à l’intérieur d’une application. Pour vous aider, nous avons rajouté des indicateurs sur les onglets des appels manqués et des messages répondeurs à l’intérieur de l’application Téléphone. Lorsque vous activtez l’onglet en particulier, ces indicateurs disparaissent. Une option à venir permettra de laisser l’indicateur jusqu’à ce que l’utilisateur navigue vers un autre onglet. De plus, le bug qui ne supprime pas l’indicateur tout de suite sera bientôt corrigé. Dites-nous ce que vous en pensez!
phone-app-header

Mise à jour de Outlook Mail & Calendrier: Hier nous avons mis à jour les applications Outlook Mail & Calendrier en introduisant de nouvelles fonctionnalités et certianes améliorations. Dans Outlook Mail, vous pouvez supprimer la prévisualisation des messages dans la liste des messages et ainsi n’afficher que le titre (Paramètres > Lecture > Conversation et désactivez “Montrer la prévisualisation du message”). Vous pouvez maintenant rapidement supprimer un spam en effectuant un appui long sur un message pour afficher le menu contextuel et choisir ‘Marquer comme Spamk’. Dans le calendrier Outlook, vous pouvez maintenant prévenir les intervenants d’une réunion de votre retard directement à partir des notifications.

running-late-notif

Bientôt – Hub Commentaires: Lorsque vous ouvrez le Hub Insider sur ce build, vous verrez un dialogue de bienvenue pour le Hub Commentaires. Dans les prochains builds PC & Mobile, le Hub Insider ainsi que l’application Commentaires sur Windows seront regroupés dans une même application le Hub Commentaires. Le Hub Commentaires contiendra le meilleur des deux applictions ainsi que d’autres nouveautés pour les Insiders. Par exemple, en plus de voter en faveur d’un commentaire, vous pourrez aussi rajouter vos propres observations dessus. La page d’accueil du hub sera aussi redesignée et contiendra des annonces et tutoriels. Plus d’informations seront communiquées lors de la sortie des prochains build de Windows 10 pour les Insiders.

Liste des problèmes fixés

  • Nous avons corrigé le problème du fond de la liste des applications qui apparaissait trop foncé ou trop clair, selon votre fond d’écran, lors du retour vers la liste des applications juste après le lancement d’une application.
  • Dans le panneau de contrôle du volume, l’affichage pouvait parfois clignoter lors du clique sur le bouton lecture ou suivant.
  • Sur le Build 14267, le système pouvait devenir instable et redémarrer pendant que le clavier était actif.
  • La logique de affranchissement des tuiles dynamiques a été revue. Si plusieurs notifications sont en attente, elles seront toutes mises à jour en une fois, plutôt que de les mettre à jour une par une. De plus, si une tuile a à la fois un mise à jour du contenu et du badge, les deux seront mis à jour simultanément. Enfin, les applications se lanceront plus rapidement à partir du menu démarrer si des tuiles ont besoin d’être mises à jour.
  • Certaines tuiles pouvaient parfois ne plus afficher des notifications (c’est le cas de l’application Météo par exemple).
  • Le fond d’écran du menu démarrer pouvait parfois clignoter lors du scrolling sur certains périphériques comme le Lumia 950.
  • Le clavier pouvait parfois apparaître lors du glisser vers la liste des applications.
  • Les icônes à l’intérieur des dossiers dynamiques étaient parfois trop petits et illisibles si votre téléphone était réglé sur 350% DPI.
  • Le message “Plus de notifications” dans le centre de notifications était parfois mal formaté..
  • Dans certaines langues, appuyer sur le boutton “@” pouvait coller le contenu du presse-papiers.
  • Si un son personnalisé était utilisé pour une notification, si l’utilisateur le supprimait, la notification devenait alors silencieuse. Dorénavant, le son par défaut sera joué à la place.
  • Il est maintenant possible de se connecter sur les affichages sans fil à partir du centre de notifications et des actions rapides en choisissant “Connecter”.

Problèmes connus de cette version

  • Sur mobile, le profil Bluetooth AVRCO a été mis à jour en version 1.5. Certains véhicules n’indiquent à Windows les profils supportés seulement lorsque les appareils sont jumelés. Pour que la mise à jour soit prise en compte, vous devez dissocier votre appareil à votre voiture et le ré-associer. Si vous rencontrez des problèmes lors de la lecture ou des informations concernant l’artiste ou la piste en cours manquante, merci de remplir un rapport de bug en précisant le modèle de votre véhicule ainsi que son année.
  • Si vous avez associer un Microsoft Band 1 ou 2 à votre téléphone, il ne pourra plus se synchroniser après la mise à jour vers ce build. Si vous souhaitez synchroniser votre Band avec votre téléphone, vous pouvez temporairement la langue de votre téléphone en attendant un fixe. Il est aussi possible de régler le problème en effectuant une restauration des paramètres d’usine de votre téléphone. Il est quand même recommandé d’attendre le prochain build qui devrait corriger ce problème. A noter que ce bug peut aussi impacter les appels vidéo et audio Skype..
  • L’application Gadsgets ne détecte parfois pas le Microsoft Display Dock sur les téléphones fonctionnant avec les Builds Insiders de Windows 10 Mobile, et ne peuvent donc pas mettre à jour le micrologiciel. Si votre dock a déjà été mis à jour vers la version 4, le problème ne vous concerne pas. Si votre dock n’a pas été mis à jour, vous pourrez rencontrer certains problèmes de stabilité avec l’USB-C.
  • La connection vers certains vieux réseaux Wi-Fi utilisant la méthode de cryptage WEP peut ne pas fonctionner. WEP est une méthode de cryptage WEP n’est pas sûre pour protéger votre réseau Wi-Fi mais un petit pourcentage des utilisateurs Windows l’utilisent encore. Pour contourner le problème, il est conseillé de configurer votre routeur ou box internet pour utiliser une méthode de cryptage plus moderne et plus sûre comme WPA ou WPA2 en attendant le prochain build qui corrigera le problème.

Source: Windows Blog