Microsoft vient de publier le build 14251 pour les insiders de la boucle rapide.
Ce nouveau build n’apporte pas de nouvelles fonctionnalités mais corrige plusieurs plantages:
- Le plantage qui pouvait arriver lors du lancement, du changement de résolution ou du passage entre mode fenêtre et plein-écran dans certains jeux (Tomb Raider,…) a été corrigé.
- La loupe et d’autres applications d’assistance pouvait planter fréquemment: le problème a été corrigé.
- L’explorateur de fichiers plantait fréquemment lorsque les paramètres DPI étaient de 175%: c’est maintenant du passé
Voici la liste des problèmes connus de ce build:
- Vous pouvez rencontrer un message d’erreur à propos de WSClient.dll lors de l’ouverture de session. La correction est en cours. En attendant, vous pouvez contourner le problème en ouvrant une invite de commandes en mode administrateur et en tapant: « schtasks /delete /TN “\Microsoft\Windows\WS\WSRefreshBannedAppsListTask” /F« .
- Dans le centre de contrôle, le bouton connecter n’apparaît pas pour les réseaux sans fil. Pour vous connecter, appuyez sur Windows + P et choisissez « Se connecter à un réseau sans fil »
- A cause d’une modification de la gestion de la mémoire, vous pouvez de temps en temps rencontrer des plantages d’applications. La seule solution est alors de redémarrer votre PC.
Comme d’habitude, rendez-vous dans l’applicaton Paramètres > Mises à Jour & Sécurité pour installer le build 14251.
Microsoft met à jour le firmware du Surface Book et de la Surface Pro 4 mais des problèmes subsistent Microsoft: le rapport d’activité trimestriel pour Q2 2016 est disponible