Adulé par ses utilisateurs, mais dénoncé par les Taxi & le gouvernement Français, Uber vient d’annoncer l’arrêt du service UberPop qui était au coeur des polémiques depuis plusieurs semaines.
La société Américaine vient d’annoncer l’arrêt complet du service UberPop dès ce soir:
Nous avons décidé de suspendre UberPop en France, dès 20 heures ce vendredi soir. En premier lieu pour préserver la sécurité des chauffeurs Uber, ce qui a toujours été notre priorité. Ils ont été victimes d’actes de violence ces derniers jours. La seconde raison est que nous souhaitons nous situer dans un esprit d’apaisement, de dialogue avec les pouvoirs publics et montrer que l’on prend nos responsabilités. Sur le fond, nous nous en remettons à la décision du Conseil constitutionnel attendue en septembre sur l’article de la loi Thévenoud concernant UberPop.
Uber précise que la décision a été prise surtout pour protéger les chauffeurs UberPop qui étaient jusqu’à présent la cible des taxis. Si l’on comprend bien que cette décision ait pu être prise pour apaiser les foules, on ne peut s’empêcher d’y voir un lien avec la décision future du conseil constitutionnel.
Affaire à suivre.
Source: Uber