Microsoft aurait bien prévu un événement pour annoncer du nouveau matériel, mais ce ne serait pas le Surface Book 2 qui n’est pas encore prêt.
D’après Mary Jo Foley de ZDNet, Microsoft pourrait annoncer un tout nouveau périphérique Surface en printemps, mais pas celui auquel on pouvait s’attendre. Microsoft a l’habitude d’organiser un événement pendant l’automne pour présenter ses nouveaux produits mais pour l’instant aucune invitation n’a été envoyée.
DigiTimes pensait qu’un nouveau Surface Book, qui ne serait plus transformable en tablette serait annoncé d’ici fin avril. Mais d’après Mary Joe, ce dernier ne serait « pas encore prêt ». Pourquoi n’est-il pas prêt ? La première révision étant sortie en Octobre 2015, et il a subit une révision en Octobre dernier, mais l’extérieur lui n’a pas bougé depuis près de 2 ans.
Alors qu’est-ce que Microsoft va annoncer ?
– Une Surface ARM ?
C’est possible, même si la version ARM de Windows 10 ne semble pas prête.
– Une Surface Cloud ?
Encore une fois, c’est plausible, d’autant plus que Windows 10 Creators Update, prévu pour le 11 avril, devrait se voir décliné en une nouvelle version destinée au cloud.
– Le Surface Phone ?
Cela semble peu envisageable, les rumeurs indiquant que Microsoft visant plutôt 2018 pour son retour tant attendu sur Mobile. Un nouveau smartphone sous Windows 10 Mobile pourrait cependant sortir en attendant l’arrivée du Surface Phone.
Bref, beaucoup de possibilités et peu de certitudes. Mais s’il fallait choisir, je verrai bien un nouveau périphérique mettant en avant Windows Cloud et pourquoi pas un nouveau smartphone :)
Source: ZDnet