L’organisme Kantar vient de publier les dernières statistiques sur la part de marché des OS smartphones et la bonne nouvelle est que l’OS de Microsoft continue de progresser.
L’Europe est le marché fort de Windows Phone
Avec 10% de part de marché en Allemagne, 12% en Grande-Bretagne, 12.6% en France et 14.5% en Italie (où Windows est devant iOS), l’OS de Microsoft est confortablement installé en troisième position et se rapproche de plus en plus de iOS, en deuxième place.
La stratégie de Microsoft qui consiste à attaquer le marché par le bas semble clairement payante.
C’est moins glorieux aux Etats-Unis
Les chiffres sont moins flatteurs pour le pays de l’Oncle Sam où Windows Phone possède seulement 3.8% de part de marché. Cela dit, il faut relativiser: aucun téléphone flagship n’est sorti là bas depuis plus d’un an, et malgré cela Windows Phone a légèrement progressé.
Espérons que la sortie prochaine du Lumia 950 & 950XL ainsi que Windows 10 Mobile changeront la donne.
Et le reste du monde ?
Microsoft est par contre presque inexistant au Japon (avec 0.1% seulement de part de marché pour juillet 2015) mais semble progresser en Chine où Windows Phone est passé de 1.1% à 1.5% de part de marché entre Juillet 2014 et Juillet 2015.
En Australie les chiffres se rapprochent de l’Europe puisque Windows atteint 6.9% en Juillet 2015.
Il sera intéressant de voir l’impact de la sortie de Windows 10 Mobile et des prochains smartphones de Microsoft sur cette tendance. Si la progression continue, l’OS de Microsoft promet de jouer un vrai rôle dans le paysage mobile mondial, n’en déplaise certains analystes sceptiques…
Source: Kantar
Pingback: Windows 10: déjà 10% de part de marché en France()