Une 4ème mise à jour a été publiée la semaine dernière pour les Windows Insiders participant au fast ring. Microsoft a annoncé qu’elle ne serait pas distribuée aux slow ring parce que trop buggée.
Ring: c’est quoi ?
Le ring est en gros le canal de distribution des mises à jour de la preview de Windows 10: il y a le slow ring et le fast ring. Le système étant en plein développement, de nombreuses fonctionnalités sont encore en développement. Une fois développées, Microsoft les distribue sur les utilisateurs abonnées au fast ring en priorité. Si des problèmes sont remontés par les Windows Insiders, ils sont corrigés par Microsoft, et une nouvelle version sort pour les slow ring en intégrant ces correctifs. Si aucun problème majeur n’est détecté, la version peut être distribuée aux utilisateurs abonnés au slow ring.
La version 10080 pas jugée prête
Gabriel Aul, par l’intermédiaire de son compte Twitter a annoncé que la version 10080, distribuée la semaine dernière ne serait pas distribuée dans le slow ring parce que trop de problèmes ont été reportés, notamment au niveau de l’écran de démarrage qui disparaît, l’application paramètres et d’autres parties critiques de l’OS. Certains utilisateurs ont dû effectuer un retour aux paramètres d’usine 3 fois avant de pouvoir faire fonctionner cette version: quand on vous dit qu’elle n’est pas prête pour tout le monde!
@RaDwAnSaId 10080 isn't likely to go to Slow ring because of a few issues being reported. Will look to next build as candidate for Slow.
— Gabriel Aul (@GabeAul) May 19, 2015
Si vous êtes en slow ring vous devrez donc attendre quelques temps avant de pouvoir mettre la main sur une nouvelle version de Windows 10, ce qui est une bonne chose.
Source: @GabeAul