Si les rumeurs de participation de Microsoft dans le capital de Cyanogenmod semblent avoir été démenties, Microsoft s’intéresse toujours au marché Android et vient d’annoncer un programme de test de Windows 10 pour mobiles Xiaomi.
D’abord fuité par The Next Web, la rumeur a été confirmée dans un article sur le blog de Microsoft. On apprends alors que:
Au travers du programme Windows Insider, Microsoft offrira, en partenariat avec Xiaomi la possibilité de télécharger gratuitement Windows 10 pour un groupe restraint d’utilisateurs de Xiaomi Mi4.
Les utilisateurs de Xiaomi Mi4 auront la possibilité de flasher leur téléphone avec le nouveau système d’exploitation Windows 10 et partager leur expérience avec Xiaomi et Microsoft. Ce partenariat permettra à Xiaomi et Microsoft de recevoir des retours utilisateurs afin de continuer d’améliorer l’expérience utilisateur pour la Chine.
Microsoft est heureux de voir Xiaomi adopter Windows 10 et permettre à ses clients de bénéficier de la valeur ajoutée qu’offre Windows 10.
Si ce programme s’avère être un succès, il y a fort à parier qu’il puisse s’étendre à d’autres marchés et à d’autres constructeurs: qui veut un Samsuung Galaxy S6 sur Windows 10 ?
Pingback: Windows 10 Mobile: la ROM pour le Xiaomi Mi 4 est disponible au téléchargement()