Microsoft vient de publier ses résultats financiers pour le 3ème trimestre 2015 et annonce avoir vendu 8.4 de Lumia contre seulement 7.8 millions l’année précédente.
Malgré l’augmentation des ventes, les revenus de la division matériel mobile ont baissé de 784 millions de dollars, soit 38%, et la marge a elle diminuée de 158 millions de dollars, cause directe de la baisse des revenus.
Cette baisse malgré l’augmentation des ventes s’explique par le fait que Microsoft a vendu beaucoup de téléphones à bas prix comme le Lumia 535. Le manque de smartphone haut de gamme se fait donc nettement resentir lors de ces résultats.
Tout n’est pas cependant négatif: ce que ne montrent pas ces chiffres est la nette augmentation de la part de marché de Windows Phone, notamment en Europe où elle atteint près de 15% dans certains pays. Microsoft a choisi d’attaquer le marché par le bas et cette stratégie semble payante.
D’autant que de nouveaux smartphones sont prévus pour bientôt et devraient permettre d’attaquer cette fois ci le haut du marché, pour l’instant réservé à l’iPhone d’Apple et au Galaxy de Samsung.
Source: WMPowerUser