Windows Fun

Windows fun!

Stephen Elop quitte Microsoft

L’ex-PDG de Nokia, Stephen Elop, qui est à l’origine du rachat de Nokia par Microsoft, et qui était à la tête de la division Lumia de Microsoft quitte la société.

Dans une lettre envoyée à tous les employés de la société, Satya Nadella annonce le départ de Stephen Elop, et de plusieurs autres employés haut-placés de Microsoft. Ce départ fait partie d’une réorganisation de Microsoft qui, d’après Satya, permettra à Microsoft de « livrer de meilleurs produits et services que les clients apprécient et ce, de manière plus rapide. »

Le meilleur moment pour le départ de Stephen Elop
Stephen quitte Microsoft « après une période de transition définie. »

Voici les mots du président de Microsoft à propos de son départ:

Stephen et moi sommes d’accord sur le fait que maintenant est le meilleur moment pour Stephen de quitter Microsoft.

Je regrette la perte du leadership qu’il représente, et espère bientôt connaître sa nouvelle destination.

Merge des divisions Windows et Matériel
Terry Myerson sera maintenant à la tête d’un nouveau groupe: Windows and Devices Group qui regroupe les anciennes divisions Matériel et Windows.

scroogled

Mark Penn, à l’origine de la campagne de publicité très controversée Scroogled campaign quitte aussi Microsoft, avec aussi Kirill Tatarinov, qui était à la tête de Microsoft Buisiness Solutions, et Eric Rudder, responsable de la stratégie avancée de la société.

Scott Guthrie, Qi Lu conserveront eux leur poste, respectivement responsable du cloud dans les entreprises, et responsable du groupe services et applications.

Source: Microsoft