Avec Windows 10, Microsoft a annoncé que les mises à jour s’effectueraient en continu, sans passer au préalable par les opérateurs qui pourraient quand même tester les mises à jour.
Microsoft met à jour régulièrement Windows Phone 8. Malheureusement, la mise à jour met parfois des semaines voire des mois à arriver sur votre téléphone. C’est parce qu’une fois sortie par Microsoft, elle est testée et intégrée par les opérateurs.
Ce problème n’est d’ailleurs pas spécifique à Microsoft, puisque la même chose se produit du côté d’Android. La situation est même ici pire, étant donné que chaque constructeur personnalise Android, il faut non seulement attendre que le constructeur ait mis à jour sa propre version d’Android avec la nouvelle version publiée par Google, puis que l’opérateur ait testé et approuvé cette version.
Il n’y a que Apple qui, comme à son habitude, se passe totalement de l’avis des opérateurs et diffuse, en même temps, et à tous les utilisateurs, ses mises à jour. Microsoft souhaiterait prendre le pas de la pomme et diffuser les mises à jour à tout le monde, quand elle le souhaite.
C’est en tous cas ce que ZDNet a découvert:
Chez Microsoft, c’est de notre responsabilité de garder Windows sûr. Nous mettons à jour régulièrement les appareils supportés pour corriger les problèmes rencontrés. Et aujourd’hui, nous annonçons un processus de mise à jour continu, qui sera appliqué à tous les appareils, y-compris les téléphones.
Source: Microsoft Blog
Via: ZD Net