Rien à voir avec Babylon 5, si ce n’est le nom, vorlonjs est un outil multiplateformes permettant de tester et debugger à distance du JavaScript.
Microsoft attache décidément une part très importante au Web lors de ce Build 2015. Après Flight Arcade un jeu Fliht Simulator sur le web exploite les dernières API HTML5, la société de Redmond présente VorlonJS.
Dernière ce nom tout droit sorti des séries télévisées se cache en fait un outil JavaScript mieux décrit par son David Catuhe lui-même:
Vorlon.js permet de charger, tester et debugger à distance du code JavaScript fonctionnant dans tout navigateur quelque soit le périphérique. Que ce soit une console de jeu, un appareil mobile, ou même un réfrigérateur connecté-IoT, vous pouvez vous connecter à distance sur un maximum de 50 périphériques et exécuter et tester du JavaScript sur chacun d’eux.
L’idée est de permettre à des équipes de développement entières de développer ensemble – chaque personne peut écrire du code et les résultats sont visibles de tous. Nous avions un seul mot d’ordre pour ce projet: pas de code natif, aucun dépendance à un navigateur en particulier, seulement du Javascript, HTML, et CSS tournant sur les périphériques de votre choix.
Plus d’informations sur le blog msdn, et sur vorlonjs.com.
Source: Blogs-Msdn
Via: Microsoft-News