Le nouveau Surface Book i7, annoncé il y a quelques semaines et déjà disponible: si les premiers tests semblent assez positifs, il vous faudra racheter une nouvelle machine si vous possédez la version 2015.
Une batterie encore plus longue mais…
Les principales nouveautés de ce nouveau Surface Book sont à l’intérieur de la base: une batterie plus grande, pour 15h d’autonomie annoncées (qui en seront réellement 10), un nouveau processeur graphique NVidia GTX 965M, et… et c’est tout!
Pas de processeur Kaby Lake qui n’aurait pas permis de gagner beaucoup d’autonomie, mais plus au niveau de la chaleur. En parlant de température, Microsoft a dû rajouter un nouveau ventilateur pour pouvoir utiliser ce GPU plus rapide. La conséquence est un socle légèrement plus haut, ainsi qu’un deuxième ventilateur, qui promet pas mal de bruit en utilisation intensive.
On oublie aussi l’USB type-C dont l’absence était excusable en 2015 mais l’est moins aux abords de 2017 où tous les constructeurs semblent se tourner vers ce nouveau support.
…pas de mise à jour possible
Microsoft n’a semble-t’il pas pensé aux utilisateurs existants qui souhaiteraient juste un peu plus de puissance: si les bases sont différentes, l’écran, lui est le même et interchangeable entre les deux modèles.
En vendant le socle à part, Microsoft aurait donc permis aux gamers de mettre à jour leur machine sans changer d’ordinateur: le rêve du portable modulaire.
Et bien non, ce sera pour une autre fois… qui sait, peut être pour le Surface Book 2!