Les smartphones de Nokia sont depuis le début reconnus pour la qualité de leur appareil photo et le derniers Lumia 950 XL ne semble pas déroger à cette règle: la preuve avec ces photos exemples de Microsoft.
La technologie PureView, un peu mise à l’écart depuis que Nokia vise plutôt le bas de gamme semble être de retour.
Les détails comptent
Les capteurs optique des smartphones haut de gamme sont devenus tellement performants qu’ils sont capables de capturer le moindre détail. La photographie suivante a été prise avec peu de contraste et pourtant de nombreux détails et ombres apparaissent.
Un Flash novateur
Le capteur photo du Lumia 950 XL n’est pas seulement capable de capturer de belles photos dans toutes les conditions. Il possède un flash unique: trois LED naturelles (rouge, vert, bleu), sont utilisées pour refléter les couleurs présentes sur la scène.
Ainsi, si une photo est prise lors du crépuscule, la lumière bleue sera utilisée pour complémenter le bleu naturel de la scène. Il est ainsi possible d’améliorer la lumière de la scène, tout en conservant les couleurs naturelles, ce que ne font pas la plupart des flash.
Microsoft a bien-entendu mis en ligne des photos mettant en valeur les qualités de l’appareil, mais les résultats semblent tout de même impressionnant, et nous avons hâte d’effectuer nos propres tests afin de confirmer ces résultats.
Source: Microsoft Blogs