Après avoir rapidement sorti – puis arrêté – une mini NES, Nintendo vient d’annoncer une Super Nintendo Mini Classic.
La console sera disponible dans le monde entier dès le 29 Septembre et le prix est fixé à 79,99 dollars aux Etats-Unis. Les pré-commandes ont déjà été lancées en Angleterre où la SNES Mini est partie en à peine une heure.
Super Mario World, Earthbound, Star Fox 2 + 18 more games? Now you’re playing with super power! #SNESClassic launches 9/29. pic.twitter.com/BPPGjpskPT
— Nintendo of America (@NintendoAmerica) June 26, 2017
Liste des jeux
- Contra III: The Alien Wars
- Donkey Kong Country
- EarthBound
- Final Fantasy III
- F-Zero
- Kirby Super Star
- Kirby’s Dream Course
- The Legend of Zelda : A Link to the Past
- Mega Man X
- Secret of Mana
- Star Fox
- Star Fox 2
- Street Fighter II Turbo: Hyper Fighting
- Super Castlevania IV
- Super Ghouls ‘n Ghosts
- Super Mario Kart
- Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars
- Super Mario World
- Super Metroid
- Super Punch-Out!
- Yoshi’s Island
La liste n’est pas très longue – la NES comptait 30 jeux – mais cette fois-ci on ne note pas de gros absents. Mieux, un inédit s’est glissé dans la liste puisque Star Fox 2, un jeu non officiellement sorti, sera disponible.
Enfin, sachez que Nintendo vous a entendu, puisque la SNES Mini inclura cette fois-ci deux manettes avec un câble de 1 m 50. Le câble HDMI sera, comme dans la version NES, inclut dans le package. La console devrait aussi être disponible plus globalement même si Nintendo annonce dors et déjà que cette une exclusivité 2017 et que une fois les stocks écoulés, la console ne sera plus produite.
Il faudra donc être sur le qui-vive dès l’ouverture des pré-commandes: nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons l’information.
En attendant, n’hésitez pas à regarder notre tutoriel pour savoir comment jouer aux jeux SNES, NES mais aussi Megadrive sur votre Xbox One.
Mise à jour
Les précommandes sont maintenant ouvertes sur plusieurs sites marchands avec des prix allant de 79€ à 95€:
Mise à jour 2: Tous les vendeurs semblent malheureusement déjà en rupture de stock. Cependant n’hésitez pas à retourner régulièrement sur leur site en cas d’un réapprovisionnement.
Source: @NintendoAmerica