Hipster Whale, les créateurs de Crossy Road viennent d’annoncer Pacman 256: un jeu créé en association avec Namco Bandai qui exploite le fameux bug du jeu Pacman original.
Le jeu d’arcade Pacman original, sorti en 1980 sur borne d’arcade avait un bug: à partir du 256ème niveau, la moitié de l’écran est recouverte de caractères aléatoires, gênant le gameplay et entraînant rapidement la mort du joueur. Seuls les meilleurs ont pu le voir, puisqu’il faut jouer des heures sans perdre avant de pouvoir le reproduire.
Hipser Whale a décidé d’exploiter ce bug pour faire un nouveau Pacman: Pacman 256. Dans ce jeu, vous dirigez Pacman et devez, comme dans le jeu original, manger les boules jaunes. La différence vient du fait que des caractères appairaissent en bas de l’écran et mangent petit à petit l’écran.
Pacman 256 est pour l’instant prévu sur iPad et iPhone uniquement, mais le précédent jeu de Hiper Whales étant dipsonible sur Windows 8 et Windows Phone, il est probable que celui-ci trouve son chemin sur la plateforme de Microsoft.
Source: Phandroid