Le groupe Lyonnais LDLC, connu pour ses boutiques de vente de matériel informatique vient de lancer la création d’une nouvelle école baptisée l’Ecole LDLC destinée à former les futurs cadres du numérique.
Cette école, située à Lyon, fief de la société aura sa première rentrée le 15 septembre 2015. Pour y rentrer, l’inscription et la création d’un dossier vous coûtera 50 euros. Une fois le dossier rempli, vous devez passer des tests visant à « mesurer la compréhension, le sens de la logique ou encore la personnalité« . S’en suit un entretien de motivation. S’il est réussi, vous aurez accès au programme suivant:
L’année vous coûtera en tout 6,000 euros, soit 1996 euros par an (petit clin d’oeil à l’année de création de la société LDLC) ce qui n’est pas si cher comparé aux autres écoles privées. Une fois sorti de l’école, vous repartez avec un diplôme mais pas avec une licence: l’Ecole LDLC n’étant pour l’instant pas reconnue par l’état, tout comme 42, l’école lancée par Xavier Niel. Vous devrez donc vous passer de la bourse scolaire.
Source: Clubic