La version 5.2 de la plateforme de développement de jeux vidéo Unity vient de sortir avec le support des applications universelles Windows 10.
A partir de Unity 5.2 il sera maintenant possible de développer une application Windows 10 pour PC, tablettes, mobile ainsi que Xbox. A partir d’un seul et unique outil vous pouvez donc maintenant viser l’ensemble des machines disponibles sur le marché.
Cette nouvelle version apporte aussi l’intégration à Visual Studio de Microsoft:
Transformez Visual Studio en puissant environnement de développement Unity.
Ecrivez du code en étant plus productif grâce aux fonctionnalités de Visual Studio, comme IntelliSense, le refactoring, et la navigation du code.
Grâce à l’extension gratuite Visual Studio Tools for Unity, vous pouvez facilement naviguer vers, créer et éditer des scripts Unity à l’intérieur même de Visual Studio.
Vous pouvez aussi utiliser l’expérience premium du deboggeur Visual Studio sur votre moteur de jeu Unity. Identifiez rapidement les problèmes en débuggant vos jeux dans Visual Studio. Vous pouvez même rajouter des points d’arrêts et évaluer des expressions complexes.
De plus, utilisez Visual Studio Online pour collaborer avec votre équipe, utilisez des outils comme les tableaux Kanban pour les flux de travail agile, bénéficiez de dépots Git illimités, et mettez en place l’intégration continue pour vos jeux Unity – tout ça dans le cloud.
Enfin, rajoutez des fonctionnalités uniques et attractives pour vos jeux et déployez-les sur le cloud en utilisant Microsoft Azure.
Unity est un outil de développement de jeux vidéo très populaire. De nombreux jeux Xbox & PC l’utilisent. On citera par exemple l’excellent Ori sur Xbox One.
Source: Blog Unity