Tech Crunch rapporte que Microsoft a considéré le rachat de Slack pour 8 Milliards de Dollars avant de laisser tomber l’idée.
Qi Lu souhaitait racheter Slack
Le vice-président exécutif des Applications et Services de Microsoft, Qi Lu, poussait l’idée de racheter la société Slack.
C’est lui qui détermine la vision globale, la stratégie, et la direction du Groupe Applications & Services. Autrement, il gère: Microsoft Officie, Office 365, mais aussi Yammer, Lync, Skype.
Pour Qi Lu, l’acquisition de Slack aurait permis à Microsoft d’étendre rapidement la présence de Microsoft dans le marché des entreprises.
Bill Gates et Saya Nadella étaient contre…
Satya Nadella n’était pas convaincu que ce soit la bonne solution. Bill Gates pense lui qu’il vaudrait mieux améliorer Skype afin qu’il puisse concurrencer Slack dans le secteur de l’entreprise.
Le deal n’a donc finalement pas eu lieu.
… le PDG de Slack n’aurait probablement pas accepté
Avec 2.3 millions d’utilisateurs donc 675,000 payants, Slack semblait en effet un bon choix pour une croissance rapide de Microsoft dans la communication en entreprise.
Mais Stewart Butterfield, actuel PDG de Slack a déjà connu l’expérience du rachat de startup par une grosse multinationale: c’est lui qui a co-fondé Flickr qui s’est vu racheté par Yahoo!.
Il dit avoir beaucoup appris de ce rachat qui a été pour lui un échec et a sonné la fin de Flickr.
L’investisseur d’origine Canadienne n’aurait donc probablement pas accepté ce deal avec Microsoft.
Source: TechCrunch
Via: NeoWin