Windows Fun

Windows fun!

Selon le Wall Street Journal, BMW & Audi sont près du rachat de Nokia Here Maps

Après le refus récent de l’offre de Uber, le Wall Street Journal que les allemands BMW/Audio/Daimler seraient les heureux gagnants.

Depuis plusieurs semaines, les rumeurs se succèdent sur qui va racheter Here Maps de Nokia: après le refus de l’offre faite par l’américain Uber, tout était encore possible.

Mais le site Wall Street Journal révèle que le trio allemand BMW/Audio/Daimler serait proche du rachat de la société de cartographie du Finlandais.

Rappelons que Microsoft avait racheté la division matériel/mobile de Nokia, mais avait laissé au Finlandais la partie services/réseaux et cartographie.

hereMaps

Parmi les nombreux prétendants au rachat de Here Maps, on compte Uber, mais aussi Samsung, Microsoft.

Audi (division de Volkswagen AG.) compte garder le service de cartographie ouvert aux autres sociétés automobiles: la compagnie aurait déjà invité Renault, PSA Peugot Citroën, Ford Motor Co. et d’autres à investir dans Here Maps.

Ce rachat serait une bonne nouvelle pour les constructeurs automobiles qui étaient pour l’instant dépendants de Google (pour Google Maps) et Apple (pour Maps). D’autres solutions de cartographies existent mais peinent face à l’offre du géant Google, toujours plus complète.

Source: Wall Street Journal