Avec 130 nouveaux pays, Netflix est ainsi disponible dans 247 pays partout dans le monde.
Le PDG de Netflix, Reed Hastings, a annoncé lors de sa conférence CES hier que Netflix allait être disponible dans 130 nouveaux pays. Cette liste inclut notamment la Russie, l’Inde, ou encore la Corée du Sud.
Netflix: la solution universelle
Grâce à cette extension fulgurante, Netflix se pose donc comme la solution universelle pour le visionnage de films et séries TV sur internet.
C’est bien simple, où que vous soyez, en dehors de la Syrie et de la Corée du Nord (seuls pays où Netflix n’est pas disponible), vous aurez accès à l’énorme catalogue de streaming de la société.
Grâce à cette annonce, l’action de Netflix a fait un grand bon au Nasdaq:
Er, yeah pic.twitter.com/npQFsednAs
— Thomas Ricker (@Trixxy) January 6, 2016
31 nouvelles séries pour 2016
De nombreuses nouvelles séries seront produites par Netflix en 2016: la société a profité de sa conférence pour lancer la série The Crown (la couronne), retraçant l’histoire du reigne de la Reine Elizabeth II.
2016 sera aussi l’occasion de découvrir la deuxième saison de l’excellent Daredevil.
Des différences entre les pays
Si Netflix est disponible sur presque toute la planète, ce n’est pas forcément le cas de toutes les séries et films.
En effet, à cause de problèmes de droits, certaines séries ne sont pas visibles dans tous les pays, même celles produites par Netflix.
Le blockbuster House of Cards, pourtant produit par Netflix n’est par exemple pas disponible en France, les droits ayant été rachetés par Canal+ avant l’arrivée de Netflix en France.
Malgré ces disparités, l’arrivée de Netflix dans autant de pays est une très bonne nouvelle et permettra à tout le monde de découvrir de nombreuses séries et films moyennant un tout petit abonnement.
Non vraiment, nous saluons l’extension de Netflix dans ces nouveaux pays: si seulement ils pouvaient maintenant travailler sur un mode hors-ligne.
On peut rêver (les ayant-droits ne doivent pas en rêver eux)…