L’assistant virtuel de Microsoft Cortana sort officiellement aujourd’hui sur Android & iOS.
En beta depuis quelques mois déjà, Cortana sort du programme de test et arrive sur les stores Android & Apple, mais seulement en Chine et aux Etats-Unis.
Microsoft continue ainsi sa conquête de toutes les plateformes mobiles du moment.
La version Android la plus complète
La version iOS permet de poser un rendez-vous, de suivre un vol, ou encore de poser toutes les questions existentielles qui vous interesseraient (« quel temps fera-t’il demain ? » étant la plus importante ;)).
La version Android permet de faire aussi tout ça, mais peut en plus être activée avec la célèbre phrase « Hey Cortana! » à partir de l’application, ou de l’écran d’accueil.
Enfin, il est aussi possible d’obtenir des alertes sur votre PC Windows 10 lorsque vous manquez un appel sur votre téléphone Android, et même d’y répondre par SMS.
Une version quand même limitée
Les deux OS possédant déjà leur propre assistant, certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles, comme la possibilité de lancer des applications à partir de Cortana, ou encore de paramétrer certains réglages du téléphone comme le réseau ou le mode « ne pas déranger ».
Enfin, il n’est pas possible d’utiliser la phrase « Hey Cortana! » à partir de n’importe quel écran (voire même avec un écran verrouillé) comme c’est le cas sur Android & iOS.
Ce n’est que le début
Cortana sera bientôt disponible sur les téléphones Android utilisant le système d’exploitation Cyanogen avec qui Microsoft a signé un accord qui verra son assistant totalement intégré, comme c’est le cas sur smartphones Windows 10.
Pour télécharger Cortana sur Android, rendez-vous sur le Play Store (nécessaire Android 4.1.2).
Pour télécharger Cortana sur iOS (iOS 8 et plus), rendez-vous sur l’App Store.