D’après l’organisme américain Nielsen, l’album 25 d’Adele aurait déjà atteint les 2.4 millions de ventes, ce qui est un record absolu aux Etats-Unis.
Record de vues sur YouTube
Annoncé le 22 Octobre 2015, un premier single de l’album intitulé Hello est publié sur YouTube et explose les records avec 27 millions de vues en seulement 24 heures!
Aujourd’hui, le clip totalise près de 490 millions de vues et plus de 5 millions de like.
Mais ce n’est pas tout, la chanson s’est classée en première position des téléchargement sur iTunes et ce dans 73 pays, du jamais vu!
Record de ventes aux USA
Aux Etats-Unis, le Boys band américain NSYNC (duquel est sorti Justin Timberlake) détenait le record avec l’album No Strings Attached, sorti au début des années 2000.
Il a fallut moins d’une semaine pour 25 d’Adele pour littéralement effacer ce record.
Seul le Japon résiste
D’après les analytes, Adele serait en passe de vendre 2.9 millions d’albums lors de la première semaine de sortie.
Le record, tous pays confondus est pour l’instant détenu par le Japon, où la chanteuse Japonnaise Hikaru Utada avait vendu 3 millions de copies de son album Distance sorti en 2001.
Si le buzz continue de monter, nous ne sommes pas à l’abris d’une surprise et d’un record absolu pour Adele qui n’a, rappelons-le que sorti 3 albums du haut de ses 27 ans.
Chapeau bas à la chanteuse Anglaise, membre de l’Ordre de l’Empire britannique pour sa contribution à la musique.
Mise à jour:
Les résultats de la semaine complète viennent d’être publiés, et comme on pouvait s’y attendre, Adele a litéralement explosé les records précédents en totalisant 3,38 millions de ventes de son album 25 aux Etats-Unis durant la 1ère semaine seulement.
C’est beaucoup plus que le précédent record détenu par la Japonaise Hikaru Utada qui totalisait 3 millions de ventes.