Ce n’est pas un canular: la société américaine Airbnb a lancé un concours dont le gagnant remportera une nuit pour deux personnes dans les catacombes de Paris.
Des ossements datant de 1786
Situées une vingtaine de mètres au dessous du 14ème arrondissement de Paris, les catacombes de Paris décrivent en fait un ossuaire utilisé à la fin du 18ème siècle pour accueillir les os de plusieurs cimetières parisiens, alors jugés insalubres.
Près de 300 000 visiteurs par an parcourent les 1.7km de galeries qui composent cet ossuaire. C’est toute fois la première fois qu’il est officiellement possible de passer une nuit au milieu des ossements des cimetières de Paris.
Si vous êtes en recherche de frissons pour la nuit du 31 Octobre, rendez-vous sur la page du concours sur le site de Airbnb.
Un concours officiel
Autrefois en froid avec la mairie de Paris, il semblerait que la hâche de guerre soit définitivement enterrée puisque cette dernière est partenaire de ce concours, qui a donc tout d’officiel.
Le 25 août dernier, Airbnb avait annoncé qu’à partir du 1er Octobre, le site collecterait automatiquement la taxe de séjour auprès des touristes qui prendront un hébergement sur Paris.
Aucun montant n’a été précisé, mais il s’agirait de plusieurs millions d’euros par an. De quoi ouvrir les catacombes à Airbnb…