A la surprise générale, Microsoft a annoncé hier un nouvel ordinateur portable: le Surface Book.
Un design classe, sans pour autant copier le MacBook
Il ne faut pas le nier: le MacBook est un modèle de design, et ce n’est pas rare que les constructeurs de PC le copient simplement, sans chercher à innover.
Mais ce n’est pas le cas du Surface Book: le portable ultime comme le décrit Microsoft, est en aluminium brossé du plus bel effet. Le clavier est biensûr rétro-éclairé, et tout comme celui du dernier MacBook, a subi un soin particulier de la part de l’équipe de recherche de Surface.
L’écran, de 13,5″ utilisant la technologie PixelSense™ de Microsoft est un des plus fin jamais créés avec une résolution de 3000×2000 pixels pour ce genre d’ordinateurs.
C’est bien simple: cela fait longtemps qu’un PC n’avait pas donné envie par son design plus que par ses capacités. Et le pari de Satya Nadella semble être réussi: avec le Surface Book, nous allons aimer Windows avant d’avoir besoin de Windows.
Voici les caractéristiques du Surface Book:
– Ecran tactile 13,5 pouces d’une résolution de 3000 x 2000 pixels!
– Processeur dernière génération Intel i5 et i7 Skylake
– Puce graphique Nvidia GeForce (DDR5)
– 8 ou 16 Go de RAM
– Stockage SSD de 128 Go à 1 To
– Jusqu’à 12 heures d’autonomie
Grâce à l’utilisation des derniers processeurs Intel Skylake et d’un GPU (optionnel) NVidia très rapide, le Surface Book est annoncé comme deux fois plus rapide que le MacBook Pro d’Apple. Aucun compromis d’utilisation.
Après la tablette-ordinateur, voici l’ordinateur-tablette
Là où le Surface Book surprend, c’est sur son écran, qui est non seulement tactile, mais peut être détâché du clavier, transformant ainsi l’ordinateur en tablette très légère. Mais ce n’est pas tout, en retournant l’écran et en le reconnectant sur le clavier, on a ainsi une véritable tablette graphique, utilisable avec un stylet Surface.
Prix & Disponibilité
Le Surface Book est disponible à la pré-commande dès maintenant et sortira le 26 Octobre pour un prix de 1,499$. A noter que pour bénéificier du GPU NVidia surpuissant, il faudra débourser la somme de 1899$. Le modèle de base disposant seulement d’une puce graphique intégrée.
Pingback: Microsoft: un nouveau Surface Book annoncé fin Octobre ? - WindowsFun()
Pingback: Insolite: la vidéo de présentation du Surface Studio a été tournée à l'aide d'un robot - WindowsFun()
Pingback: [Spécial] Partie 1: j'ai décidé de m'acheter un Surface Book! - WindowsFun()
Pingback: Les problèmes de mise en veille du Surface Book et de la Pro 4 enfin corrigés!()
Pingback: Microsoft: le Surface Book enfin disponible en France!()
Pingback: Le Surface Book est enfin disponible à la pré-commande en France: voici les tarifs()