Le studio Britanique Realm Pictures a organisé un FPS dans la vie réelle via les sites de chat anonymes Chatroulette et Omegle. Voila ce qui se passe quand des inconnus se retrouvent attaqués par des zombies.
Un FPS dans la vie réel
L’idée de Relam Pictures est originale: des acteurs portant une caméra frontale sont confrontés à des scènes typiques des FPS apocalyptiques: d’autres acteurs jouent le rôle de zombies déchaînés et les attaquent.
La personne anonyme qui se connecte sur Chatroulette se retrouve directement confrontée à la scène et, via le chat, donne des ordres à l’acteur qui fait face à la situation. Les FPS étant de plus en plus réels, on a vraiment l’impression d’avoir à faire à un jeu.
Des joueurs qui se prennent au jeu
La vidéo montre la réaction différente de chaque visiteur (joueur) anonyme. Et on peut dire que tout le monde se prend vite au jeu: « Frappe le encore pour être sûr qu’il est bien mort! » jusqu’au « Oh m****! Retourne à l’intérieur! ».
Making-Of
Pour arriver à un tel résultat, le studio a eu recour à de nombreux moyens: acteurs, ingénieurs du son et de nombreux techniciens afin de mener à bout le projet. Realm Pictures a aussi effectué plusieurs variantes de ce jeu dans la vie réel. Un jeu basé sur les QTE (Quick Time Events) a aussi été réalisé, dans lequel un zombie sort d’un buisson et le joueur à une seconde à peine pour réagir.