Organisée par l’association Oceanic Preservation Society & l’agence Osbcura Digital une projection d’images des nombreuses espèces animales en voie de disparition sur l’Empire State Building était visible à une dizaine de blocs.
De nombreuses espèces en danger
Le léopard des neiges, la raie manta, le lion: toutes ces espèces ont un point commun. Elles sont toutes en voie de disparition: alors que plus de 100,000 léopards des neiges étaient répertoriés il y a quelques dizaines d’années, il y en resterait moins de 10,000 aujourd’hui. Et si rien n’est fait, ces espèces pourraient simplement disparaître, sans aucun moyen de les réintroduire, Jurassic Park n’étant malheureusement qu’une fiction.
Une vidéo 5K géante
40 projecteurs ont été utilisés pour obtenir une résolution de 5K. L’image était tellement immense qu’elle était visible correctement jusqu’à 40 blocs à la ronde. Cet évènement, destiné à mettre la lumière sur des pratiques inacceptables et trop souvent ignorées ne semble pour l’instant pas prévue d’être renouvelée, ni relayée par d’autres pays (pourquoi pas sur la Tour Eiffel ou la Tour Montparnasse ?).
Voici un enregistrement de la diffusion: