Le build final RTM (Release to Manufactures) est attendu cette semaine: c’est cette version qui sera envoyée aux constructeurs, mais ce n’est pas la version « finale ».
A l’approche du 29 juillet, date de sortie de Windows 10, Microsoft devrait sortir un nouveau build ultime cette semaine. C’est cette version qui sera envoyée aux partenaires afin qu’ils se préparent pour la sortie.
Une version pas vraiment finale
Microsoft a énormément stabilisé Windows 10 sur les précédents build mais de nombreux bugs semblent encore présents. Mais c’est moins inquiétant que pour les versions précédentes.
En effet, Windows 10, la dernière version de l’OS de Microsoft comme on la connait sera par la suite mise à jour régulièrement: tous les composants de l’OS, comme Edge recevront des mises à jour régulières. Et pas seulement des correctifs, mais aussi des nouvelles fonctionnalités.
S’il y a des bugs, ou certaines fonctionnalités manquantes, elles seront donc très rapidement comblées.
Les testeurs en première ligne
Les testeurs (insiders) qui testent et effectuent des retours à Microsoft depuis plusieurs mois déjà seront les premiers à recevoir la mise à jour. Suivront ensuite les utilisateurs effectuant la mise à jour à partir de Windows 7/8.1 qui recevront, par vagues successives, le nouvel OS de Microsoft.
Source: The Verge