Après avoir démenti que Nokia reviendrait aux smartphones, le PDG de la société finlandaise revient sur ses propos en annonçant que Nokia pourrait revenir dès 2016.
Pas avant 2016
Suite au rachat de la division Lumia de Nokia par Microsoft, le fabriquant finlandais n’a pas le droit de vendre de téléphones jusqu’en 2016. Passé cette date, plus d’interdiction. Suite à des rumeurs qui couraient selon lesquelles Nokia reviendrait sur le devant des téléphones, le PDG avait formellement démenti un tel retour.
Du matériel fabriqué sous licence
Aujourd’hui, Rajeev Suri, le PDG de Nokia révèle dans une interview au magazine Allemand Manager Magazin que Nokia pourrait revenir dans la téléphonie. La société souhaiterait designer le hardware, mais ne pas produire elle-même le matériel. La société vendrait ainsi ses designs, et permettrait d’utiliser la marque Nokia à d’autres entreprises.
C’est ce qui est déjà arrivé avec la tablette N1 qui est en fait fabriquée sous licence par la société chinoise Foxconn. Cette stratégie semble utilisée par plusieurs constructeurs effectuant leur retour sur le devant de la scène. La société Polaroid a par exemple annoncé une stratégie similaire, en permettant à certains constructeurs d’utiliser sa marque.
Cette annonce intervient quelques jours à peine après la restructuration de Microsoft aucours de laquelle Stephen Elop, l’ancien PDG de Nokia a quitté Microsoft.
Source: Manager Magazin
Via: The Verge