La nouvelle clé USB de la société américaine SanDisk de 128Go est tellement petite que rien ne semble dépasser du connecteur USB.
La clé USB 3.0 128Go la plus petite au monde
D’ailleurs, elle est tellement petite que SanDisk conseille de la laisser brancher, un peu comme un disque dur: elle est là, mais on oublie. C’est sûr que vu la taille mieux vaut l’oublier branchée, qu’au fond de votre sac…
Cette clé, aussi petite qu’une pièce de monnaie vous permettra de stocker jusqu’à 16 heures de vidéo full HD et possède des taux de transfert pouvant monter jusqu’à 130 Mo/s grâce à l’USB 3.0. L’UltraFit, c’est le nom de cette clé de tous les records est disponible dès à présent au tarif de 119€.
La première clé USB 256Go
SanDisk semble vraiment vouloir battre tous les records du flash puisque la société vient aussi d’annoncer la première clé USB 3.0 d’une capacité de 256Go qui permettra de transférer des données jusqu’à 10x plus rapidement qu’une clé USB 2 classique.
Enfin, SanDisk a aussi annoncé une nouvelle gamme de disques SSD utilisant le connecteur USB Type-C qui, rappelons-le est un connecteur réversible. Ce n’est pas la première société à le faire (LaCie était déjà là avant), mais la multiplication des périphériques de ce type est un signe que cette technologie va enfin se répandre.
SanDisk est vraiment la société de tous les records puisqu’elle avait déjà fait parler d’elle en annoncant il y a quelques mois la premiere carte MicroSD d’une capacité de 200Go.
Source: Business Wire
Via: The Verge