Après un maigre succès de son smartphone Firefox OS à 25€, la fondation Mozilla a décidé d’arrêter le développement de son offre afin de revoir sa stratégie.
Le marché du smartphone est sans pitié pour les nouveaux arrivants et il est difficile de se faire une place parmi les poids lourds du marché. WebOS était en très en avance et innovant à sa sortie, mais cela n’a pas suffit et était sorti du marché en 3 ans à peine (merci HP…).
Mozilla a tenté de jouer sur le prix en sortant un téléphone très accessible: 25€. Malheureusement encore une fois cela n’a pas suffit et après seulement une petite année, la fondation est contrainte de revoir sa stratégie. CNet rapporet que dans un email envoyé à ses employés, Chris Beard annonce clairement un changement de stratégie à venir:
« Nous n’avons pas obtenu assez de traction pour un téléphone à 25$. »
Et il rajoute:
« Nous allons concentrer nos efforts sur l’interface utilisateur afin de fournir une meilleure expérience plutôt que de se focaliser uniquement sur le prix. »
Sage décision, mais fournir un téléphone avec une très bonne interface utilisateur et des prix accessibles: n’est-ce pas ce que fait déjà Microsoft avec la gamme Lumia et le système Windows Phone ?
Nous souhaitons en tous cas bon courage à Firefox car la concurrence permet de proposer plus de choix et d’encourager l’innovation. Sans Microsoft, Blackberry, Firefox, les utilisateurs n’auraient pas vraiment le choix, et Apple et Google n’auraient pas vraiment besoin d’innover…
Source: CNet
Pingback: Rumeur: Microsoft, Lenovo et Xiaomi intéressés par le rachat de Blackberry ? » Windows Fun!()