Après le violent séisme au Népal d’une magnitude 7,8 qui a fait plus de 3.200 victimes, Microsoft et Skype proposent leur aide.
Le tremblement de terre, d’une 7,8 sur une échelle de 10 a provoqué d’importantes destructions, avec des répercussions jusque dans le nord de l’Inde, en Chine et au Bangladesh. L’impact a été si fort que le séisme a provoqué des avalanches à l’Everest.
Microsoft donne 1 million de dollars pour aider le Népal
De nombreuses sociétés proposent leur aide aux habitants du Népal. C’est le cas de Skype, qui a tout d’abord rendu gratuit tous les appels Skype à partir du Népal. Microsoft a aussi annoncé avoir donné 1 millions de dollars en cash, technologies et services pour aider le Népal dans cette catastrophe.
Apple, Google aussi
Ce n’est évidemment pas la seule société participant à cet effort puisque de nombreuses autres entreprises proposent aussi d’aider le pays dans cette catastrophe: Apple a lancé un partenariat avec la Croix Rouge Américaine afin de récolter des dons via iTunes. Google a annoncé une réduction des coûts d’appels via Google Voice à seulement 1 centime contre 19 centimes en temps normal.
Source: The Verge