Les années se suivent et ne se ressemblent pas pour Microsoft: Xbox, autrefois la section en forme de Microsoft est en perte, alors que la Surface commence à rapporter (enfin)!
La tablette de Microsoft remonte à la surface
Avec 713 millions de dollars, les revenus de la division Surface est en progression de 44% par rapport à la même période l’année derrière. Lors des derniers résultats, la tablette était déjà en progression, et ces nouveaux chiffres confirment qu’elle est sur la bonne pente.
La division jeux vidéos toujours en baisse
Du côté Xbox, Microsoft annonce avoir vendu 1.6 millions de Xbox lors du 3ème trimestre, en retrait par rapport aux 2 millions vendus l’année dernière. La division Xbox est en perte de 24%, ce qui s’explique par le volume en baisse des consoles vendues mais aussi par la baisse de prix de ce début d’année.
Comme nous en parlions la semaine dernière, la Xbox ne parvient pas à inquiéter la PS4 malgré la baisse de prix et la vente sans Kinect. Malgré quelques périodes où la Xbox a réussi a talonner la console de Sony, cela n’a pas duré assez longtemps pour inquiéter la société japonaise.
Pingback: Résultats financiers: Microsoft surpasse les estimations pour le 3ème trimestre » Windows Fun!()