Windows Fun

Windows fun!

Rudy Huyn: pourquoi les avocats de Snapchat sont déjà après lui pour 6Discover

Rudy Huyn, développeur renommé pour Windows Phone n’a pas eu le temps de souffler: sa nouvelle application 6Discover à peine sortie que les avocats de Snapchat sont déjà à ses trousses.

Quelques heures à peine après la publication de sa nouvelle application, Rudy Huyn a annoncé sur son compte Twitter avoir reçu de la part de Snapchat une lettre l’accusant de violation de loi fédérale. 6Discover accède au contenu de Discover de Snapchat, sans passer par la voie officielle, Snapachat ne jugeant pas utile la création d’une application Windows Phone.

6Discover contourne le modèle économique de Discover

Cette application, pourtant gratuite ne devrait pas représenter une menace pour Snapchat au premier abord. Mais le problème est un peu plus complexe pour Snapchat Discover: cette option permet aux créateurs de contenu comme Comedy Central, CNN,… de distribuer leur contenu, via Snapchat. Inutile de dire que pour cela, ils doivent payer Snapchat, qui devient alors une véritable source de publicité.

6discover-screens

Le modèle de rémunération de ces annonceurs étant basé sur les statistiques, 6Discover ne passant pas par la voie officielle, n’apparaît pas dans les statistiques. Snapchat ne peut donc pas facturer les vues passant par l’application Windows Phone. En développant 6Discover, Rudy Huyn contourne donc tout ce processus, et c’est ce que reproche Snapchat.

Rudy a répondu sur son compte Twitter, proposant d’inclure les statistiques dans son application Windows Phone:

« Nous pouvons travailler ensemble pour inclure les vues des utilisateurs #windowsphone à vos statistiques dans le but d’améliorer la visibilité de Discover »

Malheureusement, il y a peu de chances que Snapchat accepte cette offre, qui pourtant ne serait que bénéfique pour la société.

L’application est pour l’instant encore disponible, mais ne le sera peut être pas pour longtemps, alors c’est le moment de la télécharger sur le Windows Phone Store.