Google vient d’annoncer par l’intermédiaire de son blog que Chrome supportera Windows XP jusqu’à la fin 2015.
Alors que Microsoft a arrêté le support de Windows XP depuis avril 2014 -la dernière version d’Internet Explorer nécessite Windows 7-, Google vient de confirmer qu’il supportera Windows XP jusqu’à la fin 2015. La part de marché de Windows XP ne cesse de baisser (XP qui est sorti, rappelons-le, il y a 13 ans!) mais reste quand même assez élevée: avec un peu moins de 17%, XP reste devant Windows 8.1.
Beaucoup de personnes utilisent encore ce système et n’ont pas forcément la possibilité de passer à la version suivante. Google vient donc d’étendre le support de Windows XP par Chrome qui était garantit seulement jusqu’aux environs d’avril 2015. Google conseille de passer à un système d’exploitation plus sûr comme Windows 7.
Et après 2015 ?
Après 2015, il ne restera probablement que le navigateur Firefox de Mozilla à supporter Windows XP. A moins que la fondation décide de suivre les traces de Google. Mais qui restera sur Windows XP après cette date ? Cela fera près de 15 ans que Windows XP sera sorti, ce qui représente beaucoup dans l’ère informatique où tout est obsolète très rapidement. C’est pire que de passer de MS/DOS à Windows 95.
Source: Blog de Chrome