Sally’s Salon LE, ayant déjà fait le bonheur des possesseurs de portables iOS, débarque enfin sur Windows Phone 7!
Avec des graphismes cartoon et très colorés, Sally’s Salon est un jeu de gestion où vous entreprenez un business de coiffeur. D’apparence plutôt simple, il faudra redoubler d’efforts pour atteindre le niveau Expert avec tous ces clients impatients qui vous poussent à la faillite.
Tour à tour responsable de plusieurs salons, vous devrez rendre heureux vos clients en leur faisant manucures, teintures, coupes de cheveux, etc… Il faudra être attentif aux expressions faciales des personnages pour connaître leurs préférences. Ainsi vous pourrez obtenir un niveau de satisfaction maximal de vos clients et donc obtenir plus d’argent. L’argent que vous aurez collecté entre les parties pourra être investi dans de nouveaux équipements, des assistant(e)s ou pour booster Sally qui est votre personnage principal.
Gameplay
Imprécis par moment, les contrôles sont simples mais lourds, on préférera le mode Tap plutôt que Drag (le défault).
Un didacticiel est proposé lors de la première partie et vous apprendra à satisfaire ses clients. C’est un jeu très calme qui vous détendra à vos heures perdues.
Un mode Survival est disponible : dès que vous perdez un client, la partie se termine. Dans ce mode, il est malheureusement de choisir le salon dans lequel jouer.
Realisation
Les graphismes sont colorés et ont un style Habo Hôtel, vieux et assez pixelisés. A la vue des capacités des WindowsPhone, on aurait pu s’attendre à mieux.
La musique du menu est entraînante et rythmée, mais celle des parties est ennuyeuse.
Durée de Vie
Pas moins de 10 Salons comportant 10 niveaux vous assureront de nombreuses heures de jeux. Le mode survival est aussi disponible si vous voulez atteindre les meilleurs scores.
En conclusion, pour 4.99€, on est en droit d’attendre de la part de Gamehouse Live une réalisation bien meilleure. Malgré tout, si devenir coiffeur a toujours été votre rêve, Sally’s Salon vous procurera de longues heures de détente.