Windows Fun

Windows fun!

Rovio abandonne le support Windows & Windows Phone

Windows Phone continue sa rapide descente: le développeur Rovio, connu pour sa célèbre série Angry Birds vient d’annoncer la fin du support Windows & PC.

Rovio arrête le développement Windows & Windows Phone

La news vient suite à l’envoi d’un email du support Rovio à un utilisateur qui s’interrogeait sur le manque de mises à jours sur les jeux Angry Birds sur Windows Phone. On peut dire que la réponse est claire et qu’il n’y a désormais plus d’interrogation.

Le message précise que le support est terminé et que les jeux seront par la suite supprimés du Microsoft Store, Rovio souhaitant se concentrer sur les plateformes mobiles iOS & Android qui continueront d’être supportées:

rovio-email-support

Une annonce prévisible

Etant donné la situation Windows Phone depuis l’annonce par Microsoft de la nouvelle stratégie et le retrait du marché des smartphones grand-public, c’est nouvelle n’est pas une surprise.

D’autant plus que l’éditeur Finlandais ne va pas très bien: après avoir annoncé des pertes s’élevant à 13 millions d’euros et le licenciement de près de 50% de ses employés.

Rien ne va plus du côté de Windows Phone, et ce n’est probablement pas la dernière annonce de ce type que nous verrons dans les prochains mois.

Malheureusement, ce n’est pas la sortie prochaine de Windows 10 Mobile qui va arranger les choses…

Source: NeoWin