Microsoft vient de publier une pré-version de l’outil de conversion d’applications Win32 vers une application Universal Windows Platform (UWP).
Lors de l’ouverture de Windows Store, toutes les applications devaient jusqu’à maintenant être réécrites pour être publiées.
Conscient du problème, et du fait qu’il ne pouvait pas laisser de côté les milliers d’applications Win32 existantes, Microsoft vient de publier le Desktop App Converter qui permet de convertir le programme d’installation MSI ou EXE de n’importe quelle application pour le Windows Store.
Voici quelques uns des avantages de la conversion d’une application classique:
- L’installation sera plus fluide et aucune trace ne restera sur votre ordinateur après la désintallation
- Vous pourrez exploiter toutes les API UWP
- Il est possible de rajouter, au fur et à mesure, des fonctionnalités UWP, comme les tuiles dynamiques, l’interface XAML, etc..
- Vous pourrez par la suite bénéficier des capacités de mise à jour automatique du Windows Store, ainsi que de la gestion des licences de ce dernier
Alors: convaincu ? Rendez-vous ici pour télécharger le Desktop App Converter et ici pour la documentation (les deux sont en Anglais pour l’instant, mais vous êtes développeur, non ? :))