Le troisième constructeur de smartphones au niveau mondial Huawei se lance dans le marché des tablettes Windows avec le MateBook.
Huawei a profité du MWC 2016 pour annoncer son entrée dans le marché des tablettes Windows 2-en-1 avec le MateBook.
Un design superbe
Le design de la MateBook se rapproche du Nexus 6P une phablette aussi créée par le constructeur Chinois: très stylé, super fine, elle mesure à peine 6.9mm d’épaisseur ce qui en fait un nouveau record pour une tablette de 12 pouces.
Une tablette à la pointe
Autre nouveauté, elle dispose d’un port USB Type-C comme celui que l’on retrouve sur le Lumia 950 ansi que d’un capteur d’empreinte présente sur la tranche droite de la tablette permettant un déverrouillage très rapide de la machine.
L’écran n’est pas en reste avec une résolution de 2160 x 1440 pixels: ce n’est pas du 4K mais c’est largement suffisant pour un écran de cette taille.
Une clavier et un stylet copié sur la Surface
La MateBook disponible aussi d’un stylet supportant 2 048 niveaux de pressions différents. Malheureusement, il ne dispose pas d’une gomme et n’a aucune attache sur la tablette, ce qui fait qu’il restera probablement dans sa sacoche.
Elle dispose aussi d’un clavier rétro-éclairé équipé d’un trackpad en verre qui, d’après les premiers tests semble très réactif et qui se connecte sur la tablette comme la Surface.
Date et prix
Aucune date n’a pour l’instant été annoncée pour cette tablette qui sera espérons-le, disponible en Europe.
Son prix devrait commencer aux alentours de 699$ sans aucun accessoire et monter jusqu’à 1 599$ pour la meilleure configuration.
Les accessoires seront vendus séparément: comptez 129$ pour le clavier, 89$ pour le stylet et 59$ pour le dock USB Type-C.
Mise à jour: prix & disponibilité en Europe
Bonne nouvelle puisque le MateBook sera bien commercialisé en Europe!
En voici les tarifs (merci à MSPoweruser.com):