Microsoft vient de livrer la mise à jour Janvier 2016 de la Surface Pro 4 et du Surface Book.
Des correctifs bienvenus
Voici la liste des modifications:
Surface Pro 4:
- Le Surface Embedded Controller Firmware a été mis à jour en v103.899.256.0 et améliore le chargement de la batterie et apporte des réglages à la gestion thermique de la batterie
- Nouvelle version du v2.2.10.6 pilote du capteur d’empreinte qui en améliore la précision
- Version v15.68.9037.59 du pilote réseau WiFi et Bluetooth qui améliore la détection des points d’accès et la bande passante sur les réseaux 5Ghz
Surface Book:
- Le Surface Embedded Controller Firmware a été mis à jour en v88.899.256.0 et améliore le chargement de la batterie et apporte des réglages à la gestion thermique de la batterie
- Nouvelle version du v2.2.10.6 pilote du capteur d’empreinte qui en améliore la précision
- Le pilote Surface DTX a été mis à jour en v1.3.202.0 et améliore la détection du clavier Surface
Le pilote graphique NVidia Geforce des Surface Book avec GPU a aussi été mis à jour en version v10.18.13.5914 et améliore la stabilité.
Mais la route semble encore longue…
Si ces correctifs améliorent les performances et la stabilité, les gros problèmes remontés par les utilisateurs de Surface Pro 4 et surtout Surface Book depuis la sortie semblent être toujours présents.
Certains utilisateurs se plaignent de plantages du pilote graphique, de l’impossibilité de passer son Surface Book en veille prolongée, ainsi que de bugs graphiques apparaissant sur l’affichage.
Ces problèmes sont toujours présents après l’application de cette mise à jour comme le remonte un utilisateur sur le site Microsoft-News:
Je suis utilisateur de SP4… j’ai installé la mise à jour du firmware. Je n’ai pas remarqué de gros changements, et le pilote graphique a déjà planté une fois depuis l’installation. Pour résumer: en 3 mois, Microsoft n’a pas été capable de régler les problèmes les plus gênants (plantages du pilote graphique, clignotement de l’écran, mise en veille) de nos produits à 1200€. Ca m’ennuie vraiment..
Source: Microsoft News