Juste avant la sortie de Windows 10 Mobile, Joe Belfiore vient d’annoncer sur son compte Facebook qu’il allait prendre un congé sabbatique pendant un an.
Présent sur le devant de la scène Windows Phone depuis ses débuts, Joe Belfiore, vice-président du groupe responsable des Systèmes d’Exploitation chez Microsoft, prend un congé bien mérité après la sortie de pas moins de trois OS mobiles en 4 ans (Windows Phone 7, Windows Phone 8, Windows 10).
Étonnamment absent de la dernière conférence Microsoft, Joe fait un break afin de se consacrer à sa famille lors d’un tour du monde.
Joe Belfiore promet de revenir directement chez Microsoft après cette année de repos et ne mâche pas ses mots pour faire l’éloge de cette société pour laquelle il donne beaucoup depuis 25 ans:
En ce qui concerne mon travail… à la fin du voyage, j’y retourne!
Je suis fier d’avoir passé les dernières 25 années à travailler pour une société aussi attentionnée et pleine de respect que Microsoft.
C’est une entreprise et une communauté en accord avec mes valeurs et dont le management a été un réel soutient pour moi et ma famille pendant la poursuite de cette idée.