Lorsque Microsoft a annoncé le projet Astoria, il était question de recompiler du code Android pour le faire fonctionner sur Windows, mais une récente offre d’emploi montre que la compatibilité Android directe serait envisagée.
Les derniers builds de Windows 10 Mobile incluent déjà les librairies permettant la compatibilité avec les applications Android recompilées, mais la nouveauté vient d’une offre d’emploi publiée par Microsoft:
L’équipe Astoria délivre une nouvelle expérience pour les consommateurs & développeurs avec le potentiel de faire une énorme différence pour la plate-forme Windows. Le pont Astoria permet aux développeurs Android de publier leurs binaires non modifiés qui fonctionneront tels-quels sur la plateforme mobile Windows. C’est une première pour notre plateforme Windows reçue avec enthousiasme par la communauté Android.
Si c’est une bonne nouvelle car cela ouvrirait enfin la porte à de nombreuses applications Android non disponible sur Windows Phone, comme Snapchat, etc… La question de l’intérêt d’avoir à développer en utilisant les API Windows alors qu’il est possible de simplement utiliser un binaire Android se pose.
Source: WMPowerUser
Pingback: Nous avons installé Periscope & Candy Crush Soda version Android sur Windows 10 Mobile!()