Web Audio est une des nombreuses API HTML5 nouvellement supportées par Microsoft Edge. Dans un article sur son blog, Microsoft en détaille l’implémentation et les intérêts.
Web Audio est spécifié dans W3C Web Audio Specification, et continue d’évoluer sous la direction du W3C Audio Working Group.
Cette mise à jour rajoute Microsoft Edge dans la liste des navigateurs supportant Web Audio aujourd’hui, et élargit le support de cette spécification qui est maintenant supportée en masse, et interopérable.
Jusqu’à présent, le HTML5 permettait de jouer des sons prédéfinis (MP3, Wav), sans pouvoir le appliquer aucun effet, et avec une latence très importante. L’API Web Audio vient régler ce problème en apportant les concepts de contexte audio et de neouds, et une latence beaucoup moins important. Grâce à cette API, il est possible de mixer plusieurs sons et d’appliquer des effets sonores comme l’écho, la distorsion, etc…
Cette API, avec WebGL, déjà supporté par Edge aussi, permettra de réaliser de véritables jeux vidéo, directement dans votre navigateur. Le framework BabylonJS de Microsoft exploite d’ailleurs déjà ces fonctionnalités. Grâce au support de getUserMedia, une autre API HTML5 supportée par Edge, il est possible d’accéder au flux audio de votre Microsoft, et d’y appliquer aussi des effets ou de le visualiser.
Voici un exemple de ce qu’il est possible de faire avec Web Audio.
Source: Windows Blog