Suite à son rachat de Beats Audio, Apple va bientôt lancer son propre service de streaming musical. Il semblerait que la pomme soit prête à tout pour obtenir l’exclusivité des labels musicaux. A tel point que Département de la Justice Européenne serait en train d’étudier le dossier avec minutie.
Le site américain The Verge rapporte que Apple serait en train d’utiliser sa position dominante et son influence dans le domaine musical pour faire pression sur les labels musicaux afin d’arrêter la diffusion gratuite sur YouTube et Spotify.
Apple prêt à payer pour stopper YouTube
Selon des sources chez les labels de musique, Apple serait prêt à verser au label Universal Music Group le prix que paie Google pour avoir le droit de diffuser la musique Universal sur YouTube si le group stoppe la diffusion sur YouTube.
Spotify: 1/4 seulement des utilisateurs payants
Spotify, qui compte actuellement 60 millions d’utilisateurs pourrait être en danger si les labels étaient forcés à ne plus diffuser que pour les comptes premium. En effet, seulement 1/4 des utilisateurs, soit 15 millions payent. Spotify serait alors amputé de 1/4 de ses utilisateurs.
Apple a pour l’instant décliné tout commentaire.
Source: The Verge
Pingback: Apple copie sur Windows, Android avec iOS 9 et El Capitan()